Le Président de la République à Rennes le 1er juillet pour inaugurer la LGV

Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian après la traditionnelle photo du gouvernement le 22 juin 2017 / © Thomas Samson / AFP
Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian après la traditionnelle photo du gouvernement le 22 juin 2017 / © Thomas Samson / AFP

Emmanuel Macron sera en Bretagne pour l'inauguration de la LGV ce 1er juillet 2017, une information confirmée sur l'agenda de l'Elysée.

Par Krystell Veillard

Le Président de la République Emmanuel Macron sera bien à Rennes samedi 1er juillet prochain, en fin de journée pour l'inauguration de la LGV. Une ligne à grande vitesse qui rapproche la Bretagne de Paris, mettant Rennes à 1h25 de la capitale.

LGV Paris-Rennes : un chantier hors-norme livré à la SNCF ce lundi - France 3 Bretagne

Un projet vieux de 20 ans, cinq années de travaux et un budget de 3,4 milliards d'euros. Le 2 juillet prochain la LGV Paris-Rennes entrera en service. Ce lundi 15 mai, Eiffage, chargé de la construction de la ligne livre la structure à la SNCF.

Une inauguration en grande pompe


Ce jour-là, près d'un millier d'invités sont attendus au Liberté, à Rennes. Des élus locaux, régionaux, mais également Jean-Yves Le Drian, l'ancien président de la Région désormais ministre des Affaires étrangères, la direction de la SNCF sous la houlette de son président Guillaume Pépy.

Une inauguration le 1er et le 2 juillet, fêtée en grande pompe à Rennes, où on compte bien concurrencer Bordeaux, qui inaugure le même jour sa LGV. La société Spectaculaire a été sollicitée pour l'occasion et les illuminations estivales du Parlement avancées d'une journée, avec un titre « Attention au départ ». Les expositions présentées aux Champs Libres sur le thème de cette fameuse LGV "LGV 1h25" seront également gratuites ces jours-là.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus