Privés de gay pride, de jeunes Rennais se sont rassemblés quand même

Ce samedi 20 juin, la marche des Fiertés devait tambouriner à travers la ville. En raison du Covid, les clameurs dansantes de la gay pride sont reportées à plus tard. Mais de jeunes Rennais se sont donnés rendez-vous pour afficher les couleurs arc-en-ciel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un appel sur Snapchat qui a attiré plusieurs dizaines d'adolescents, déçus de ne pas voir la gay pride parader à Rennes cette année. "Rien n'est vraiment organisé mais faisons-le ensemble et comme chaque année, faisons de ce jour un jour heureux". Ces lycéens étaient bien décidés à marquer le coup... en se rassemblant ce samedi 20 juin sur l'Esplanade Charles de Gaulle à Rennes. Apparition discrète des couleurs arc-en-ciel, en cette période où les rassemblements ne sont toujours pas autorisés.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information