Procès le Couviour: les réquisitions ce lundi

L'audition de Jean-Jacques le Couviour a duré une heure et demi
L'audition de Jean-Jacques le Couviour a duré une heure et demi

C'est la reprise du procès de Josianne Le Couviour et ses "hommes de main" aux Assises de Rennes. Ce mardi est consacré aux plaidoiries des parties civiles, suivies du réquisitoire de l'avocat général cet après-midi.

Par Stéphane Grammont

Sans grande surprise, vendredi dernier, Josianne le Couviour a maintenu sa version des faits : elle a demandé à ses "hommes de main" de dérober des papiers concernant l'héritage d'Eugène Le Couviour. "Je n"ai jamais voulu la mort d'Annette Le Couviour, jamais" a-t-elle martelé. Elle pensait que cela pouvait arranger les choses dans cette famille déchirée par l'argent.

Une version qui n'a pas convaincu les parties civiles, qui demandent que ce soit le chef d'accusation d'"assassinat" qui soit retenu. En première instance en effet, ce sont les chefs de "violences et séquestration" qui ont été retenus, autrement dit, un cambriolage qui aurait mal tourné.

Viendra le réquisitoire de l'avocat général. En première instance, 20 ans de prison avaient été requis à l'encontre de Josianne Le Couviour et Wenceslas Le Cerf, et 10 ans pour Gérard Madé et Loic Dugué.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus