Transmusicales 2021. Gagnez des places et des compils en découvrant la programmation

Les Trans, c' est 85 groupes pour 32 nationalités avec des premières scènes françaises et européennes pour certains groupes. Voici les immanquables à voir entre le 1er et le 05 décembre dans la nuit et le froid. Et en prime, vous pouvez gagner des places pour jeudi, vendredi ou samedi soir, ainsi que des compils, en répondant à notre petit quizz.

Les musiciens du monde entier se retrouvent aux Trans Musicales de Rennes entre le 1er et le 05 décembre. Pour la 43ème fois les passionnés de musique vont se demander quels sont les groupes à découvrir parmi ces artistes quasi inconnus.

Pour répondre au fameux "t'es où?" qui s'envoie entre les hall 3,4 et 9, voici les rendez-vous que vous regretterez d'avoir raté.

Spoil : nous avons des places et des compiles à gagner pour ceux qui lisent tout l'article.

Barbara Rivage : du rock toute la semaine

Les locales de l'étape sont du 1er au 5 décembre en résidence à l'Aire Libre pour des concerts chaque soir. Le duo pop, lui à la guitare et elle au chant est LA révélation que chaque Rennais se doit d'avoir vue, surtout pour les amoureux de rock eighties. Ce jeune duo composé de Roxane Argouin et de Vivien Tacinelli avait déjà fait un raz de marée en septembre avec leur concert sur l'eau lors de I'm From Rennes. 

France 3 Bretagne a pu faire leur première télé, avec un live spécialement pour l'émission Sur Mesure.

 Kas:st : pour du gros son au Hall 9

Les Trans Musicales c'est aussi de l'électro. Carol Herse et Manuel Sene proposent un son entre transe et techno mélodique. Pour le programmateur Matthieu Gervais : "ces deux français sont fait pour retourner le hall 9. C'est une de grosses machines du festival cette année."

Bye Bye Panke : de la techno jouée live avec batterie à l'Etage 

Ce duo propose une techno jouée en live entre batteries, synthétiseurs et machines. By Bye Panke, c'est un son élégant, entrainant et sauvage. Un concert gratuit qui est sur la feuille de route de chaque festivalier averti.

 Yann Tiersen avec un show vidéo 

Un artiste majeur revient pour la quatrième fois aux Trans Musicales. Yann Tiersen quitte son île de Ouessant pour dévoiler sa création électronique exclusive accompagné d'un show vidéo de l'artiste Sam Wielh. Les fans peuvent déjà noter le rendez-vous du jeudi 2 décembre au Parc Expo dans leurs tablettes. 

Dadi Freyr, comme un goût d'Eurovision

Avec son groupe Dadi Freyr Pétursson a représenté l'Islande à l'Eurovision et il n'est pas passé inaperçu autant sur scène qu'avec ses millions de vues sur internet. Le rendez-vous est pris pour le Jeudi 2 décembre au Parc Expo. 

Henge : la folie psychédélique

L'ovni musical de l'année aux Trans Musicales c'est assurément Henge. Un rendez-vous improbable, du bon rock psychédélique qui reste en tête. Henge joue le vendredi 3 décembre au Parc Expo, Hall 9 bien entendu. 

Ziak, le hip hop à l'honneur

Le rap va enflammer le Hall 9, ce vendredi 3 décembre avec Ziak. Du hip-hop sombre, implacable qui porte haut les couleurs du rap français.

Des places à gagner avec France 3 Bretagne

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transmusicales musique culture