PSA La Janais : une formation accélérée pour ses nouvelles recrues

Pour assurer la production de son nouveau SUV Peugeot 5008 sur son site de La Janais, le groupe PSA avait annoncé le besoin de recruter 400 intérimaires. De nouveaux agents de construction automobile qu’il faut aussi former aux différents postes proposés avant le mois d’avril.

A Rennes, le groupe PSA s’est donné pour objectif d’embaucher 400 intérimaires longues durées, d’ici le mois d’avril, pour répondre au besoin de production de la nouvelle 5008. À ce jour, 200 candidatures ont été retenues, dans le cadre d’une campagne de recrutement exceptionnelle, deux Job-datings organisés les 31 janvier et 9 février derniers à l’hôtel de Rennes métropole.

Mais ces futurs agents de construction automobile, il faut aussi les préparer à intégrer rapidement les lignes de production du site de La Janais. Pour cela, le groupe a mis en place une formation de 100 à 200 heures aux métiers de montage "en fonction des acquis professionnels antérieurs" dont a bénéficié à ce jour une centaine de nouvelles recrues.

Reportage : K.Veillard, JM.Piron, C.Deunf avec Patrick Gérard (En formation PSA La Janais), Frédéric Escaffre (Responsable de la formation montage PSA la Janais) et Tracy Baron (En formation PSA La Janais)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité