PSA La Janais : reprise d'activité ce mardi

Illustration PSA Rennes / © AFP - A. Jocard
Illustration PSA Rennes / © AFP - A. Jocard

Après 11 jours de chômage technique, l'usine PSA La Janais près de Rennes va relancer ses lignes de production mardi. Elles étaient à l'arrêt suite à une rupture de pièces détachées d'un fournisseur tchèque, touché par un incendie. L'approvisionnement vient de reprendre en provenance de Chine.

Par Thierry Peigné

"Des moules de pièces détachées ont été récupérés et nettoyés après l'incendie de notre fournisseur tchèque. La production a partiellement repris" explique le service communication de l'usine rennaise. "De plus notre fournisseur fait venir des pièces d'une plateforme en Chine. Au résultat nous sommes à nouveau approvisionnés en mousses insonorisantes pour les tableaux de bord et les garnitures de portières."

Une reprise au ralenti

Concernant la ligne de fabrication de la nouvelle 5008, la cadence va être réduite. Alors qu'elle était de 50 véhicules/jour, elle va être diminuée de moitié et passera à 25 véhicules/jour. L'entreprise entend profiter de cette baisse de production pour former ses employés et une centaine d'intérimaires sur la nouvelle ligne : "Un cursus de formation de 15 jours tout d'abord prolongé sur plusieurs semaines en binôme par la suite."

"On se met en situation pour anticiper le passage d'une à trois équipes sur la ligne de la 5008. Une montée en puissance prévue pour la fin de cette année mais qui pourrait être effective à l'horizon de cet été" explique le service communication.

Ce jeudi 9 février, se tiendra un nouveau job dating pour recruter une partie des 400 intérimaires nécessaires pour la construction de cette nouvelle voiture. Une première journée de recrutement à grande échelle s'était déroulé le 31 janvier.

Job dating PSA : 10 minutes pour convaincre - France 3 Bretagne

Toute cette journée de mardi, 220 candidats se sont succédés dans les locaux de Rennes Métropole. Ils participent au job dating organisé par Pôle Emploi pour le compte de PSA. Objectif : obtenir l'un des 400 postes d'intérimaires dont a besoin le groupe automobile pour la production de la 5008.




A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus