Le chômage technique est prolongé jusqu'à vendredi à l'usine PSA la Janais près de Rennes. Depuis vendredi dernier, les lignes de production des 508, C5 et 5008 sont à l'arrêt suite à une rupture d'approvisionnement en pièces d'un fournisseur tchèque, touché par un incendie.
Les chaînes de production de PSA La Janais sont toujours à l'arrêt ce mardi. A l'issue d'un comité d’établissement ordinaire qui s'est tenu ce mardi matin, la période de chômage technique est prolongée jusqu'à vendredi. Les salariés devraient savoir jeudi soir si les lignes de production des différents modèles redémarrent lundi prochain.
C'est un incendie chez un fournisseur tchèque qui est à l'origine de cette rupture de pièces détachées, des mousses insonorisantes pour les tableaux de bord et les garnitures de portières.
Laurent Valy, secrétaire CFDT PSA La Janais /
Reportage : B. Galmiche - L. Bonis
Si la production reprenait lundi, elle le serait au ralenti pour la ligne de la nouvelle 5008. La cadence serait de 25 véhicules/jour au lieu des 50 véhicules/jour prévus. L'entreprise profiterait de cette baisse de production pour former des employés sur la nouvelle ligne.