Réforme des retraites : 43ème journée de mobilisation

C'est le 43ème jour consécutif d'action contre la réforme des retraites. Après des concessions sur l'âge pivot, le gouvernement appelle à la fin du mouvement. Dans la rue, les syndicats continuent de mobiliser leurs troupes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Midi, le cortège vient de quitter la place Charles de Gaulle à Rennes, pour un désormais traditionnel défilé en ville. Malgré les annonces d'Edouard Philippe sur un retrait provisoire de l'âge pivot à 64 ans, amenant la CFDT et l'UNSA à se retirer du mouvement, les irréductibles, FO, CGT, SNES Fsu, Attac, Parti Pirate, Génération.s,... ne veulent pas céder. Ils sont encore dans la rue aujourd'hui pour exiger le retrait pur et simple du projet. La CGT ne varie pas, et martèle un retour vers la retraite à 60 ans.
 

A Rennes, ils sont autour de 5000 manifestants, un chiffre dans la moyenne des dernières journées de mobilisation.   


 

Déjà, une prochaine manifestation est prévue pour le 24 janvier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information