À 17 ans et 11 mois, le Rennais a inscrit son premier but avec les Bleus, mercredi soir en amical contre l'Ukraine (7-1), et ravi au passage le record de précocité de l'après-guerre en équipe de France détenu depuis 1963 par Georges Lech.
Hier soir lors du match amical France Ukraine, l'improbable est devenu réussite pour le jeune Edouardo Camavinga.
A la 9ème minute de la rencontre, sur un incroyable retourné , il ouvre le score !
A 17 ans, 10 mois et 27 jours, il devient le plus jeune joueur à marquer en Equipe de France depuis la 2nde guerre mondiale. Il était déjà le plus jeune joueur à revêtir le maillot bleu.
Ce maillot bleu, Eduardo Camavinga l'a gagné sur le terrain par son incroyable jeu de jambes , des heures d'entrainement et son sens du match.
Du Congo à Rennes : un incroyable parcours !
Son succès et son intégration, il a aussi été les chercher, il y a tout juste un an, avec ses papiers français à la préfecture d'Ille et Vilaine.
Avant sa naissance, ses parents ont fui la république du Congo pour rejoindre un camp de réfugiés en Angola. La famille Camavinga est arrivée en France en 2003 et s'est rapidement installée à Fougères.
Une pépite du Stade Rennais
Repéré par le Stade Rennais en 2013, Camavinga est passé pro dès 2018. La légende raconte que le petit Eduardo partageait son temps libre entre le terrain de foot et les cassettes de la coupe du monde 98.
? 2e match en @equipedefrance, 1er but pour @ecama10 !
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 7, 2020
(plus jeune buteur dans l'histoire de l'équipe de France dans l'après-guerre)
---#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ https://t.co/5JT8EDXMvW
Hier soir, Eduardo Camavinga est à son tour entré dans l'histoire du foot français !