Les épreuves des examens annulés se déroulent sans problème, pour le moment, à l'université de Rennes 2. Les dernières auront lieu le 28 mai.
"Je ne serai rassuré que le 28 mai au soir, quand la dernière épreuve sera passée" avoue Olivier David, le président de Rennes 2. Après quatre mois de mobilisation contre la loi d'accès à l'université et plusieurs reports, les examens du second semestre ont débuté en ligne, mercredi, pour les étudiants de Rennes 2. Le déroulement est conforme à ce que le président et son équipe avaient anticipé : "ce que nous avions prévu, se déroule normalement, mais on reste concentré".
Diane est étudiante en master de sociologie, sans ordinateur chez elle, elle a souhaité passé ses examens à l'université, où des salles ont été ouvertes pour l'occasion. "Je tenais à passer mes examens dans l'enceinte de la fac, dit-elle, passer des examens chez soi, c'est n'est pas idéal". Cette jeune étudiante explique aussi que ces dernières semaines ont été difficiles pour tout le monde : "je ne peux pas dire que je sois satifsaite, mon année aura-t-elle la même valeur que d'habitude?"
Une question que beaucoup d'étudiants se posent, d'autant qu'à Rennes 2, certains ont choisi de passer leurs examens en ligne, comme Diane ou de rendre des devoirs, faits à la maison. Car avant l’annulation des examens en présentiels, certains étudiants avaient fait cette demande et pourront donc être notés sur la présentation de dossiers faits à la maison.
Ce qui veut dire, que dans une même promo, pour une même matière, pour un même examen et un même dipôme, il peut y avoir deux notations différentes.