Une semaine après la démonstration parisienne des opposants au mariage pour tous, ce sont ce samedi ses partisans qui se font entendre. Ils sont 2500 à Rennes
Ils sont 2500 selon les organisateurs, 1800 selon la police. Place de la mairie à Rennes ceux qui ont bravé le froid sont satisfait de cette affluence, craignant que la météo n'en décourage beaucoup.
D'autres manifestations ont eu lieu en Bretagne: ils étaient 250 à Lannion et 500 à Quimper, où ils se sont rassemblé place St Corentin à l'appel de plusieurs organisations syndicales, politiques ou associatives.
Pour beaucoup d'homosexuels présents dans la manifestation, les manifestations et contre-manifestations de ces derniers mois sont vécues douloureusement. En effet, il y avait eu des années de discussions, de militantisme, de débats sur le mariage homosexuel avant d'arriver à cette proposition de loi. Mais cette dernière ravive les passions et ce qu'ils pensaient être tranché, accepté, fait apparaître des propos qui les heurtent, voire, une nouvelle vague d'homophobie.
Les photos postées sur les réseaux