Rennes. Les bulles des Tombées, spectacles surprises en extérieur pour égayer les fêtes de fin d'année

La culture n'a pas dit son dernier mot à Rennes, malgré les thêatres, cinémas et lieux de spectacles fermés pour raison sanitaire. Durant les vacances de Noël, l'association des "Tombées de la nuit" propose deux spectacles surprises qui vont animer la ville.

Les bulles des Tombées : une programmation spéciale fête à Rennes
Les bulles des Tombées : une programmation spéciale fête à Rennes © Les Tombées de la nuit

Pas de marché de Noël à Rennes, pas de projection sur la façade de la mairie comme d'habitude pour éviter tout rassemblement trop important mais une petite lumière de joie pour les citadins qui voudront se distraire.

L'association "Les tombées de la nuit" a pu programmer deux spectacles inédits qui se dérouleront en déambulation dans des lieux révélés au dernier moment afin de créer l'effet de surprise. 

"Les bulles des tombées" ont ainsi convié deux compagnies avec des représentations gratuites pour le public.
 

Teaser des spectacles des Bulles de la nuit à Rennes.

 

Surgissements Centaures (dimanche 27 et lundi 28 décembre)


Depuis 30 ans, le Théâtre du Centaure défie les notions de dressage pour inventer une créature de symbiose, mi-homme, mi-cheval. Entre adaptations théâtrales (Les Bonnes, Macbeth, Otto Witte) , petites formes in situ et performances itinérantes, Camille et Manolo explorent, avec leurs chevaux, toutes les  possibilités de ce nouvel acteur à la fois animal et humain. Tout de noir vêtu, s’intégrant dans notre vie urbaine comme de brusques, douces et improbables apparitions, le cavalier et la cavalière engagent un drôle de ballet, nous racontent une histoire, ne faisant qu’un avec leur monture. 

À Rennes, on ne sait pas encore où aura lieu cette apparition. Les Centaures ont leurs mystères, gardez l’œil ouvert.

 

The Magnificent 4 (mardi 29 et mercredi 30 décembre)


Quatre personnages assis sur des chaises jouent un rituel rythmique et chorégraphique en se tapant les mains et les jambes. Un décalage s’opère et la séquence devient écho de la ville, conduisant doucement à une transe ludique et libératrice.

Au-delà des performances dans la ville, les Magnificent 4 laisseront trace de leur présence à Rennes par la réalisation d’un court-métrage nourri de ces apparitions furtives. Lieu révélé plus tard...
 

Spectacle "The magnificent 4

 

Il est délicat d’imaginer des moments de partage par les temps qui courent... Nous passons une grande partie de notre temps à prévoir puis, très vite, à déconstruire, au rythme d’un contexte parfois propice mais trop souvent défavorable. Dès cette fin d’année, nous vous proposerons, si c’est jouable, quelques expériences furtives déclenchées tardivement. Quelques bulles poétiques, décalées, surprenantes et joyeuses.

Association "Les tombées de la Nuit"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture sorties et loisirs