• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

A Rennes: cinq pistes pour profiter, sans attendre, du festival Maintenant

L'installation Eotone, d'Herman Kolgen / © @Herman Kolgen
L'installation Eotone, d'Herman Kolgen / © @Herman Kolgen

Le festival Maintenant, ex-Electronika, s'éparpille dans la ville de Rennes avec une programmation riche. Au centre du festival, la notion d'expérience pour le public, qui en retour doit savoir se montrer curieux. Voici 5 pistes à suivre pour sortir des sentiers battus.

Par Stéphane Grammont

La piste Herman Kolgen


L'artiste Québécois vient présenter une nouvelle création à Rennes: Seismik. Elle s'inspire des données de mouvements sismiques sur la terre, ainsi que des fréquences et des ondes magnétiques qui nous entourent.

L'artiste propose également Eotone, un objet monumental et curieux, installé place Hoche. Quatre capteurs situés à Rennes, Nantes, Montréal et Québec collectent les données de force et direction du vent. Eotone en créée une composition sonore harmonique.


La piste d'Experience

Expérience est un programme dédié à la créativité numérique et aux expérimentations électroniques. Maintenant propose 5 expérience(s) diverses et variées, dont un orchestre de haut-parleurs ou Machine Variation, un instrument monumental composé de métal et de bois.

 

La piste des enfants

Le festival Maintenant fait la part belle aux spectacles "jeune public". On y retrouve Rick le Cube et son extraordinaire odyssée, un film d'animation porté par des bruitages et une musique exécutés en direct.

Animal fYESta, c'est une boum pour les enfants, avec Piano Chat et le collectif Cocktail Pueblo.


La piste nocturne

La nuit Arts & Sciences présentera Miscible, une création audiovisuelle inédite créé simultanément à Montréal et à Rennes. A ses, côtés, six autres installations mêlant sciences et arts.

La nuit électronique, qui rassemble les nouveaux talents de la musique électronique, avec Lakker, Answer Code Request, Martyn, Bobb Vendredi...

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

French Touch - Miossec

Les + Lus