Rennes : un couple interpellé, il vendait du matériel pour la culture du cannabis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Deunf
© ALAIN JOCARD / AFP

Un couple vendant du matériel pour la culture de cannabis a été interpellé près de Rennes. Il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire avant l’examen du dossier le 21 décembre. 10 kg de cannabis ont été saisis, selon les informations du procureur de la République de Rennes.

 

Un couple, interpellé a été déféré ce vendredi  11 décembre au tribunal judiciaire de Rennes, a communiqué Philippe Astruc, procureur de la République à Rennes. Les quadragénaires tenaient un magasin près de Rennes fournissant du matériel pour la culture de cannabis en intérieur. C’est lors d’une vaste enquête de gendarmerie sur un réseau de trafic local de produits stupéfiants qu’une quarantaine de  producteurs-consommateurs a d'abord été auditionnée. Ils ont alors dénoncé les responsables de l’enseigne, qui leur auraient fourni matériel et conseils. "Les perquisitions réalisées chez ces consommateurs sur l'ensemble du département d'Ille et Vilaine ont d'ailleurs permis de découvrir de nombreux appareils de cannabiculture", précise le magistrat.

Cette dernière semaine, au cours de 85 nouvelles perquisitions menées, 10 kg d’herbe, 286 pieds de cannabis et 66 chambres de culture ont été saisis.

L’ensemble des consommateurs a fait l’objet de poursuites pénales. Quant aux gérants du magasin, ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Le tribunal correctionnel les a donc placés sous contrôle judiciaire strict et a renvoyé l'examen de ce dossier au 21 décembre prochain.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.