Après l'interpellation et la mise en garde à vue de huit individus dans l'enquête ouverte suite aux tirs qui ont eu lieu dans le quartier de la Bellangerais à Rennes, trois personnes vont être déférées, les cinq autres individus interpellés ont été relâchés, selon le Parquet de Rennes.
Huit personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue vendredi 23 décembre dernier en vue d’une ouverture d’information, après les coups de feu tirés ces derniers jours dans le quartier de la Bellangerais. Dans la nuit du 15 au 16 décembre, une façade d’immeuble avait été criblée de 27 balles et par la suite, mercredi 21 décembre, un petit groupe, dont des mineurs, avait été pris pour cible.
À l'issue des gardes à vue, trois personnes sont en cours de déferrement sur les huit personnes interpellées initialement en vue d’une ouverture d’information. Cinq des huit interpellés ont été remis en liberté sans poursuite à ce stade de l’enquête, précise ce matin dans un communiqué le Procureur de la République adjoint de Rennes, Jean-Marie Blin. Des informations sur les qualifications retenues, les éventuelles mesures de sureté et sur la personnalité des trois personnes déférées seront précisés ultérieurement.