Rennes : la deuxième ligne du métro prend forme sans encombre et s'ouvre au public

Le métro, c'est l'outil majeur du transport en commun rennais. Le gros oeuvre de sa deuxième ligne sera terminé en août et les premiers essais sont annoncés pour l'automne. Le tunnel se visite tout le week-end.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était en janvier 2015, le tunnelier "Elaine" commençait à grignoter les quelques 8654 mètres, de la future ligne B du métro rennais. Et le 28 février dernier, ses derniers coups de dents achevaient le perçage. Dans le même temps, le viaduc nord-ouest s'achevait, pour les élus et constructeurs en visite de chantier, le plus dur est fait dans les temps et dans le budget imparti.
Emmanuel Couet - président de Rennes-Métropole ©France 3 Rennes


Des ouvrages impressionnants comme ce volume sous la place Sainte-Anne


Après le gros-oeuvre, vont débuter la pose des rails et les tests de roulage, qui détermineront plus précisément la date de mise en service, globalement prévue fin 2018.
intervenants : Xavier Tirel - directeur général Semtcar / Emmanuel Couet - président de Rennes-Métropole /


Visite organisée pour le public 

Ce week-end, la ligne B vous ouvre ses portes, vous pouvez descendre dans le tunnel, entre les futures stations Saint-Germain et Sainte-Anne, une occasion unique de découvrir le chantier en cours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information