Il devait se dérouler du 16 au 23 février 2021. Travelling, le festival rennais de cinéma, qui depuis plus de 30 ans entraîne les cinéphiles et les curieux de tous poils à travers le monde, va cette année se passer uniquement en ligne et dans les classes participantes.
"Ne pas pouvoir vous retrouver en salles est un crève-coeur mais il nous est primordial de rebondir et de faire en sorte que cette édition particulière puisse vivre avec et pour vous ! Nous avions en ce sens anticipé et préparé un scénario en ligne et un programme diversifié de contenus numériques…" annonce ce mercredi sur son site l'association Clair Obscur, maître d'oeuvre du festival de cinéma Travelling. Les incertitudes liées à la crise sanitaire restant trop nombreuses, cette 32e édition, consacrée à La Nouvelle Orléans, passe donc en ligne et en classe, c'est à dire dans les établissements scolaires et extrascolaires, qui participent à l'événement.
? #travelling2021 en ligne et en classe❗
— ClairObs&Travelling (@ClairObs) January 20, 2021
Les incertitudes liées à la crise sanitaire restant trop nombreuses, @ClairObs a décidé de passer la 32e édition du festival de cinéma Travelling en ligne et en classe.
Pour + d'infos, RDV sur notre site : https://t.co/BgKBcqY76K
Travelling 2021, un festival à découvrir sur la toile
C'est donc une nouvelle manifestation culturelle qui subit de plein fouet la crise sanitaire et qui se voit contrainte de se réorganiser, pour offrir aux spectateur une version numérique. Clair Obscur ne baisse donc pas le rideau et propose malgré tout une multitude d'expériences différentes, mais toujours en ligne : des séances à la maison avec la salle de cinéma virtuelle La Vingt-Cinquième Heure ; une série de podcasts La Nouvelle-Orléans vue par… ; des vidéos Les coulisses de la création pour découvrir l'actualité des artistes et invités ; des conférences & rencontres filmées et diffusées en ligne ; une offre de vidéos à la demande, publique et gratuite, aux couleurs de la Nouvelle-Orléans en partenariat avec les bibliothèques de Rennes Métropole, ainsi que des visites virtuelles d’expositions.
Pour ce qui est du spectacle vivant et en particulier des ciné-concerts prévus, un report des séances est envisagé. Le festival maintient en revanche ses propositions au sein des établissements pour les publics scolaires et extrascolaires, avec projections, rencontres avec des professionnels du cinéma et des ateliers.