À Rennes, le futur bar à drones a besoin de liquide

Une campagne de crowdfunding aidera peut-être Jesse et Mehdi a lancer le premier bar à drones de Rennes, et son circuit futuriste pour piloter un micro-drone en immersion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un circuit de 350 mètres carrés où l'on devra franchir des gates, des vortex et autres rampes, éclairés par des leds, dans une ambiance électrique. A travers un casque, vous suivrez un tracé lumineux avec un micro-drone, avec la sensation d'être dans un x-Wing de Star Wars.

C'est le rêve, bientôt devenu réalité, de deux passionnés du pilotage "en immersion", Jesse et Mehdi, qui veulent ouvrir le Lipoloop dans un local de la Route de Lorient.

"Il sera possible de s’initier au pilotage en immersion, mais pas seulement. Mehdi et moi nous serons également là pour conseiller, aider les adeptes à réparer leur matériel, et nous proposerons également des petits engins à la vente pour les plus passionnés » détaille Jesse, déjà gérant du bar esport (dédié aux jeux vidéo) Warpzone, à Ouest-France.


Financement participatif


Mais le coût du local et les travaux ont largement entamé l'emprunt bancaire des deux passionnés, et la campagne de financement participatif ira à l'élaboration du meilleur circuit possible.

En attendant l'ouverture du Lipoloop, Jesse et Mehdi veulent faire connaitre le pilotage en immersion et proposent, via la page Facebook du projet, de nombreux événements où l'on peut découvrir les sensations des courses FPV.

Vous pouvez également fourbir vos armes en vous préparant sur un simulateur !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information