À Rennes, le futur bar à drones a besoin de liquide

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Les micro-drones évoluent dans un circuit tout en lumières
Les micro-drones évoluent dans un circuit tout en lumières © DR

Une campagne de crowdfunding aidera peut-être Jesse et Mehdi a lancer le premier bar à drones de Rennes, et son circuit futuriste pour piloter un micro-drone en immersion.

Un circuit de 350 mètres carrés où l'on devra franchir des gates, des vortex et autres rampes, éclairés par des leds, dans une ambiance électrique. A travers un casque, vous suivrez un tracé lumineux avec un micro-drone, avec la sensation d'être dans un x-Wing de Star Wars.

C'est le rêve, bientôt devenu réalité, de deux passionnés du pilotage "en immersion", Jesse et Mehdi, qui veulent ouvrir le Lipoloop dans un local de la Route de Lorient.

"Il sera possible de s’initier au pilotage en immersion, mais pas seulement. Mehdi et moi nous serons également là pour conseiller, aider les adeptes à réparer leur matériel, et nous proposerons également des petits engins à la vente pour les plus passionnés » détaille Jesse, déjà gérant du bar esport (dédié aux jeux vidéo) Warpzone, à Ouest-France.


Financement participatif


Mais le coût du local et les travaux ont largement entamé l'emprunt bancaire des deux passionnés, et la campagne de financement participatif ira à l'élaboration du meilleur circuit possible.

En attendant l'ouverture du Lipoloop, Jesse et Mehdi veulent faire connaitre le pilotage en immersion et proposent, via la page Facebook du projet, de nombreux événements où l'on peut découvrir les sensations des courses FPV.

Vous pouvez également fourbir vos armes en vous préparant sur un simulateur !

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.