• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : les Gilets jaunes ne désarment pas

Des Gilets jaunes réunis devant la préfecture de Région rue Martenot à Rennes / © France 3 Bretagne - M. Villaverde
Des Gilets jaunes réunis devant la préfecture de Région rue Martenot à Rennes / © France 3 Bretagne - M. Villaverde

Ce dimanche 23 décembre, une poignée de Gilets jaunes a tenu à démontrer qu'ils restaient mobilisés. Ils ont manifesté devant la préfecture de Région et dans un centre commercial.

Par T.P.


Ils s'étaient donnés rendez-vous en début d'après-midi à Pacé, lieu d'où était parti le blocage de la rocade ce samedi de l'acte VI.
Une quinzaine d'entre eux, venus de Rennes et de Langueux (Côtes d'Armor) s'est réunie vers 15h devant la préfecture de Région, rue Martenot. Sur les grilles de l'institution, se trouvait une banderole où l'on pouvait lire "Hommage aux Gilets jaunes décédés ..." en rapport "avec les 11 personnes décédées depuis le début du mouvement"  ont-ils expliqué à notre équipe présente sur place. Un tissus était également accroché, revendiquant le "RIC" , le Référendum d’initiative citoyenne, qui est devenu l'une de leur principale revendication.
 

Déambulation dans une galerie commerçante

Par la suite, les Gilets jaunes costarmoricains ont pris le chemin du retour tandis que les Rennais se sont rendus dans la galerie commerçante de Cleunay afin de démontrer que même le dimanche, ils restent mobilisés.

Ils ont échangé sur leurs motivations et doléances avec des clients du centre commercial "réceptifs" .
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus