Rennes: un hommage à Grâce, la cycliste décédée lundi dernier avenue de Rochester

Un vélo peint en blanc et des fleurs en hommage à Grâce, la cycliste décédée dans un accident à Rennes / © Jeremy Armand / FTV
Un vélo peint en blanc et des fleurs en hommage à Grâce, la cycliste décédée dans un accident à Rennes / © Jeremy Armand / FTV

Près de 400 personnes se sont réunies ce dimanche matin au carrefour de l”avenue Rochester et du boulevard d’Armorique, à Rennes, en hommage à Grâce, la cycliste décédée lundi dernier.

Par Stéphane Grammont

Entre 300 et 400 personnes se sont réunies en hommage à Grâce, la jeune cycliste décédée dans un choc avec un camion de Rennes Métropole, lundi dernier à Rennes.
 

Ce rassemblement est à l’initiative de sa famille ainsi que de l’association Rayons d’Action. “Les cyclistes rennais ont voulu témoigner de leur émotion suite à cet accident grave” a expliqué le président de l’association, Charles Levillain, “ils ont l’impression de vivre cela au quotidien, de risquer leur vie à chaque carrefour”.

La famille a souhaité pouvoir partager sa peine et son soucis de faire en sorte que ce dramatique accident ne se reproduise pas. “Ce qui est tragiquement arrivé à Grâce dit servir, cela ne doit pas se reproduire” a indiqué son frère aîné, ajoutant qu' ”elle serait surprise de voir autant de monde rassemblé pour elle, qui était si pleine de vie.”

 

Un dernier hommage à Grâce sera rendu ce mardi à 12h15 au créatorium de vern sur Seiche.
 

Sur le même sujet

Les + Lus