Impressionnant incendie ce samedi après-midi près de la Route de Lorient à Rennes. Une cinquantaine de pompiers est intervenue pour éteindre les flammes qui ont ravagé le dernier étage d'un immeuble construit il y a un an.
Les flammes sont montées très haut, près de la Route de Lorient. Le feu s'est déclaré peu avant 15 h, près de la route de Lorient, à Rennes, dans l’allée Jean-François Le Gonidec, dans un immeuble quasi neuf, en ossature bois.
L'incendie a pris pour une raison inconnue dans un des cinq duplex et les flammes se sont propagées en 15 minutes, aux quatre autres appartements du second étage. Tous les habitants ont été évacués. Il n'y a pas de blessés.
D'importants moyens
Une cinquantaine de pompiers sont intervenus. Ils ont visiblement eu des difficultés pour éteindre le feu en raison de la configuration du quartier. D'importants moyens ont été déployés : deux grandes échelles, quatre fourgons incendie et un bras élévateur pour éteindre l'incendie. A 16h30, le feu était circonscrit mais pas éteint.La rue de Lorient a été partiellement coupée à la circulation.
Les habitants, une vingtaine vont devoir être relogés.