Rennes : intrusions et dégâts, le bassin nordique de la piscine de Bréquigny fermé ce dimanche

Des intrusions ont eu lieu ce samedi 1er mai dans l'enceinte de la piscine de Bréquigny, fermée. Le bassin nordique a subi d'importants dégâts. Ce bassin rouvert depuis début janvier, est donc fermé ce dimanche. Réparations et vérifications sont en cours pour une réouverture lundi 3 mai.

Le bassin nordique de Bréquigny de nouveau accessible au public
Le bassin nordique de Bréquigny de nouveau accessible au public © FTV

Le bassin nordique de la piscine de Bréquigny à Rennes rouvrait le 13 janvier dernier après 3 mois de fermeture. Ce samedi 1er mai, dans la soirée, d'importantes dégradations ont été constatées sur ce bassin extérieur, suite à des intrusions dans l'enceinte de la piscine, fermée en ce jour de 1er mai. "Un départ d'incendie, maîtrisé grâce à l'intervention rapide des pompiers, a généré des dégâts sous l'auvent du bassin, endommageant parois et banquettes sur 3 mètres, se propageant à un container situé à proximité, et touchant le système électrique. De nombreux désordres matériels ont également été constatés",  indique la ville.
 

 

Bassin fermé ce dimanche

Une évaluation des dégâts est en cours. Le bassin ne peut pas accueillir de nageurs et va donc rester fermé ce dimanche. Réparations, nettoyage et vérifications techniques sont en cours ce dimanche pour que le bassin rouvre dès lundi 3 mai. La ville de Rennes a décidé de déposer une plainte pour ces intrusions et dégradations.
 

Réouverture des piscines couvertes à compter du 19 mai

A noter, qu'en raison de la crise sanitaire, les piscines couvertes, hormis ces bassins nordiques extérieurs, sont actuellement toutes fermées. Lors des annonces de déconfinement, il a été précisé que les piscines pourraient rouvrir pour accueillir les mineurs à partir du 19 mai prochain et pour une ouverture grand public, le 9 juin.

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation sport