Rennes : Jeanne Added au festival Mythos, un moment solaire

Jeanne Added sur scène / © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Jeanne Added sur scène / © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Jeanne Added est de retour à Rennes, là où tout a commencé pour l'artiste de l'année. Le Magic Mirror était complet pour voir une artiste touchante, humaine, qui a ravi son public.

Par Benoit Thibaut avec SG


Assister à un concert de Jeanne Added à Rennes est toujours un événement. Elle, qui a été découverte lors de sa résidence au théâtre de l'Aire Libre à l'invitation de Jean-Louis Brossard et de Mael Le Goff pour les Transmusicales de 2014, a de la mémoire. 
 
 

Rennes, là où tout a commencé 


Jeanne Added a parcouru du chemin, trois albums, deux Victoires de la musique cette année, dont meilleure artiste féminine et meilleur album rock. Ce n'est pas rien et cela explique le plaisir de la voir revenir auprès d'une équipe qui l'a accompagnée à ses débuts. Chacun de ses passages reste un moment suspendu. Celui-ci ne fera pas exception.  


Un public conquis



En arrivant au Thabor, une file interminable patiente. Tous à la joie de pouvoir assister à ce concert attendu depuis de nombreuses semaines. En première partie, les Nantais de "Inüit" chauffent parfaitement la place. La lumière s'éteint, la foule se cristallise, il faut réussir à bien se placer. Et la voilà, simple, naturelle et éclatante. Sa voix résonne et l'émotion agrippe la foule. La soirée va être belle.

  

Une énergie folle sur scène



Un live, c'est avant tout une rencontre, et pour cela il faut être deux. Ici l'artiste et son public. Le public de Mythos a su exprimer sa joie. L'artiste s'en est nourrie et a fait preuve de talent. La révélation Rock a parcouru son répertoire, de son premier album à ses dernières compositions, sans oublier les titres phares comme "A War Is Coming", "Mutate"ou "Look at them". Un concert vécu comme un coup de foudre dans le public. 

 

 

Jeanne Added, quelle classe !


Les fans ont crié, le Magic Mirror a de nouveau vibré. Ce lieu est voué à vivre et faire vivre des moments uniques. Une fois encore, la soirée restera dans les mémoires des mélomanes. 
 

2019 est l'année Jeanne Added, et sa tournée en Bretagne va se poursuivre. L'artiste sera sur la scène de Art Rock à Saint-Brieuc pour la clôture du festival.   

  
   

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus