Le centre commercial Alma s'est offert un lifting et une extention, avec une promesse au terme d'un an et demi de travaux: un shopping "inattendu". Les Rennais vont pouvoir en avoir le coeur net ce mercredi 23 octobre à 19h, pour l'inauguration.
Aprés 18 mois de travaux, le centre commercial Alma de Rennes sera inauguré mercredi prochain, ce 23 octobre. C'est le premier centre commercial ouvert en Bretagne, en 1971. Il se veut aujourd'hui un "mall" de dernière génération. le slogan: "unexpected shopping", ou shopping inattendu.
La structure a été redimentionnée, avec une extention de 40 boutiques supplémentaires et 800 places de parking en aérien. Ce sont au total 65 boutiques et 2600 places de parking qui attendent le chaland. "Par sa taille et sa fréquentation, plus de 6 millions de visiteurs annuels, cela va devenir le leader des centres commerciaux bretons" explique Gaëlle Aubrée, la directrice du Centre Alma, "avec des marques exclusives, et un design particulier à l'extérieur et à l'intérieur".
De nouvelles marques font leur apparition, dont certaines en exclusivité régionale: l'incontournable Zara, Hollister, Pull & Bear; Le groupe Beaumanoir, propriétaire des marques Bonobo, Cache-Cache, Morgan, La City, va ouvrir un "concept store" regroupant toutes es marques sur 1000m2.