Cet article date de plus de 6 ans

Rennes : le grand carrefour de la gestion de l'eau

Le parc Expo de Rennes accueille le Carrefour des Gestions Locales de l'eau. Un salon professionnel pour les collectivités locales et leurs partenaires sur un sujet qui nous concerne au plus près. Après le coût de l'eau à Rennes, le 19/20 Bretagne se penche à nouveau sur la question de l'eau.
Illustration sur la gestion de l'eau
Illustration sur la gestion de l'eau © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/Eric MALOT
Rennes accueille le 16ème Carrefour de l'Eau, un grand salon devenu incontournable pour les collectivités locales. Et pour cause, 330 exposants et 9000 participants sont attendus sur deux jours, les 27 et 28 janvier.

Outre les espaces d'expositions, ce sont environs 72 conférences et débats qui ont lieu autour de la gestion de l'eau: son prix, la lecture de la facture, le poids de l'aissainissement.

Si c'est parfois "clair comme de l'eau de roche", ce salon est l'occasion pour le 19/20 Bretagne de se pencher sur cette question qui nous concerne tous.

Invité: Michel Desmars, le président de la FNCCR. C'est la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), une association de collectivités territoriales spécialisées dans les services publics locaux de distribution d’électricité, de gaz, d’eau, d’assainissement, de communications électroniques, de collecte et de valorisation des déchets.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation société économie