Rennes : le papa est descendu de la grue

Le père de famille Lorientais, qui était monté jeudi en haut d'une grue en centre-ville de Rennes, est descendu ce lundi matin. Il a été vu par un médecin puis placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Perché depuis jeudi matin à 44 m de haut sur une grue de chantier surplombant un chantier des Galeries Lafayette à Rennes, ce père de famille est redescendu ce lundi à 10h.

Des policiers l'attendaient en bas de la grue pour l'interpeller. Emmené au commissariat, un médecin l'a ausculté pour s'assurer que son état de santé était compatible avec la garde à vue dont il fait l'objet.

La garde de ses enfants

Jeudi, il était monté en haut de la grue à 44 mètres au dessus du sol au petit matin, et avait déployé une banderole avec l'inscription "PAPA ?". Âgé d'une cinquantaine d'années, il demandait d'avoir la garde de ses trois enfants pour Noël. L'homme, demeurant à Lorient, avait entamé une grève de la faim devant le tribunal de Lorient avant cette opération plus spectaculaire à Rennes. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information