Rennes : un papa en haut d'une grue réclame de voir ses enfants

Publié le Mis à jour le

Un père de trois enfants, habitant Lorient, est monté en haut d'une grue, rue de Rohan, en plein centre ville de Rennes tôt ce matin. Il réclame de voir ses enfants.

Il est monté en haut de la grue à 44 mètres au dessus du sol au petit matin, et a déployé une banderole avec "PAPA ?" inscrit en orange. Ce papa d'une cinquantaine d'années, demande d'avoir la garde de ses trois enfants pour Noël et réclamerait leur présence au pied de l'engin de chantier. Couvreur de profession, l'homme est équipé d'un baudrier et aurait emporté avec lui des vivres pour quatre jours. Il est grimpé sur la plate-forme de cette grue située entre les rues de Rohan et Beaumanoir, en plein centre-ville de Rennes.

Grève de la faim à Lorient


Ce père de famille, demeurant à Lorient, avait entamé une grève de la faim devant le tribunal de Lorient depuis plusieurs jours, mais il a décidé d'une opération plus spectaculaire à Rennes. Divorcé, il avait le garde de ses trois enfants, deux ados et un petit de 4 ans, quatre jours par mois, mais récemment, la garde est passée à deux fois deux heures par mois, ce qu'il ne peut pas accepter. La situation semble bloquée.

La rue de Rohan est bloquée 


Cinq pompiers du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, ainsi que le Samu et les forces de police sont sur place et négocient au téléphone avec l'homme qui a précisé ne pas vouloir de caméra.
La rue de Rohan est actuellement fermée et les commerces ne peuvent pas ouvrir.


Le reportage à Rennes de Catherine Carlier, Séverine Breton et Serge Lenauld

durée de la vidéo: 01 min 07
Rennes : un papa en haut d'une grue
Interview
- Jean-Marie Rault, autre papa divorcé