Rennes : les employés des études notariales manifestent contre la loi Macron

Plusieurs centaines de personnes travaillant dans des offices notariales ont manifesté ce mercredi à Rennes, contre la loi Macron. Ils estiment que la réforme des professions réglementées menacerait 1500 salariés en Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La loi Macron, discutée à l'Assemblée Nationale, fait des inquiets. Les notaires, en premier lieu, qui ont mené une campagne de lobbying musclée. Le personnel d'études de notaires ensuite, qui les rejoignent dans leur opposition contre d'éventuelles nouvelles règles de tarification, et de nouvelles conditions d'installation en milieu rural.



A Rennes, entre 500 et 600 personnes représentant toute la région, ont manifesté ce mercredi. Ils estiment que 1 500 emplois seraient menacés. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder