Rennes: manifestation de soutien pour les militants de Greenpeace emprisonnés en Russie

Un rassemblement de soutien aux 28 militants de Greenpeace actuellement enfermés en prison en Russie a eu lieu ce samedi matin à Rennes. Quelques militants ont distribué des tracts et expliqué aux passants pourquoi ce que l'on appelle les "Arctic30" sont accusés de piraterie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 28 militants de Greenpeace et deux journalistes sont en détention provisoire en Russie, accusés de piraterie. Ils ont tenté d'escalader une plateforme de forage pour lutter contre le réchauffement climatique. Ils risquent 15 ans de prison ferme.
A Rennes sur la Place Sainte-Anne des militants se sont pris en photo pour leur envoyer un message de solidarité. Ils proposaient de signer une pétition, qui a déjà rassemblé 800 000 signatures. Des rassemblements de ce genre ont été organisé dans 15 autres villes en France, et une trentaine de capitales internationales.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information