Rennes. Meurtre de Dorian : deux autres jeunes placés en détention

Ce jeudi 6 septembre, deux jeunes hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Dorian, un jeune serveur de bar âgé de 24 ans, roué de coups et mort devant une discothèque de Rennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 10 juillet dernier, quatre hommes âgés de 22 à 28 ans ont été mis en examen pour "meurtre avec guet-apens" et "pour violences aggravées", soupçonnés d'être à l'origine des coups qui ont tué Dorian Guémené lors d'une vive altercation le 7 juillet à la sortie de la discothèque L’Espace à Rennes. Selon l'autopsie et les scanners réalisés sur la victime, le jeune homme aurait reçu de nombreux coups au visage, alors qu’il était à terre. "l’autopsie et les scanners réalisés ont révélé un fracas facial" et "un traumatisme encéphalique majeur ayant entraîné le décès" avait précisé le parquet de Rennes ce 10 juillet.

Pour autant, l'enquête s'est poursuivi. Elle a permis l'identification et l'interpellation le 4 septembre de deux autres jeunes hommes de 19 ans, "suspectés d'être également impliqués dans la commission des violences ayant commis au décès" précise un communiqué du parquet de Rennes.
 

Mis en examen pour meurtre

À l'issue de leur garde à vue, les deux suspects ont été mis en examen pour "meurtre avec guet-apens", "violences aggravées par trois circonstances (réunion, ivresse et guet-apens) s'agissant de son ami" et pour "destruction de document ou objet concernant un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité".

Ces deux suspects, "sans antécédent judiciaire", ont été placés en détention provisoire.

Reste à préciser le rôle et le degré d'implication de chacun des six suspects incarcérés.

Le 20 juillet dernier, une marche blanche avait été organisée par ses proches.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information