Rennes : le meurtre d'Erwan Monterrosa devant la cour d’assises

Le 13 janvier 2017, le corps sans vie d'Erwan Monterrosa, 18 ans, avait été retrouvé dans un bidon sur la Vilaine. Il avait été égorgé quelques jours plus tôt par deux jeunes hommes près de Rennes sur fond de trafic de stupéfiants. Le procès débute ce lundi aux assises d'Ille et Vilaine  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 13 janvier 2017, le corps sans vie d’un jeune homme de 18 ans avait été retrouvé par un kayakiste, dans un bidon flottant sur la Vilaine, à Saint-Malo de Phily au sud de Rennes.

Erwan Monterrosa avait été frappé et égorgé deux semaines plus tôt, le 28 décembre 2016 par deux autres jeunes hommes dans un appartement de Saint-Jacques de la Lande, pour une banale affaire de stupéfiants.
 



La victime était un petit dealer venu livrer 300 grammes de cannabis et récupérer de l'argent que ses acheteurs lui devaient. Il avait été frappé par un poing américain avant d'être égorgé.

Les auteurs des faits, Killian et Luca, 19 et 17 ans, originaires de Bain de Bretagne, jusque là sans histoires, s’étaient ensuite débarrassé du corps avec un complice. 
 
Tous les trois comparaissent à partir de ce lundi devant la cour d’assises d’Ille et Vilaine. Kilian et Luca pour assassinat. Leur défense conteste la notion de préméditation. 

Le procès va durer jusqu'au 7 février.  



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité