L’esplanade Charles de Gaulle à Rennes s’est muée ce dimanche 6 mai en une scène géante à ciel ouvert. Ils étaient plusieurs centaines d'amateurs et de professionnels à se succéder et à mettre la danse à l'honneur dans tous ses états pour cet événement populaire et convivial.
"Je crois que tout le monde se lâche même ceux qui sont timides", "C'est super", "C'était l'occasion de se retrouver sous le soleil à danser sans le carcan du studio". À l'évidence, à entendre les participants de cette invitation à vivre la danse sous toutes ses formes, "Fous de danse" est une nouvelle fois une réussite.
Les organisateurs espèrent bien atteindre les 16 000 participants d'ici 22h, fin de l'événement. Un chiffre atteint en 2016 pour la première édition.
Et ils étaient déjà nombreux lors de l'échauffement ce midi. Plus de 200 personnes, amateurs, professionnels, de tout âge se déhanchant sous les conseils avisés du maître de cérémonie, Boris Charmatz, le directeur du Musée de la danse de Rennes. Il est l'un des plus grands chorégraphes contemporains et l'initiateur de cette manifestation populaire.
L'esplanade Charles de Gaulle est devenue ce dimanche une grande scène de danse ouverte, le public allant et venant, passant d'un style à un autre, du hip-hop au fest-deiz.