Rennes: l'oeuvre de Ronan et Erwan Bouroullec flottera sur la Vilaine

Ronan et Erwan Bouroullec reviennent à Rennes. Les deux artistes finistériens vont installer trois kiosques flottants sur la Vilaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aventure de Ronan & Erwan Bouroullec a commencé à Rennes en 2016 avec l'exposition Rêveries Urbaines, présentée en 2016 aux Champs Libres. Depuis, l'idée de les faire revenir avec une oeuvre" durable", trottait dans la tête des élus rennais. Ce sera chose faite au printemps 2019.

Trois kiosques sur la Vilaine

Hauts de 10 à 15 mètres, d’une circonférence de 5 mètres de diamètre, trois kiosques prendront place sur le Vilaine, aux abords des quais Saint-Cyr et de la Prévalaye, entre la place de Bretagne et le pont Malakoff. Ces trois kiosques seront accessibles via une passerelle, faisant elle-même partie intégrante de l'oeuvre. 


Une commande de 800.000 euros


La ville de Rennes financera le projet avec l'aide de 6 mécènes rennais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information