Rennes : offensive sur la sécurité place de la République

Réaffirmant qu'elle n'avait "pas d'états d'âmes" à être "intransigeante" sur la sécurité, la maire de Rennes Nathalie Appéré a annoncé lors de ses voeux à la presse son intention de réaménager la Place la République pour sa "tranquilisation".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un des points noirs de l'année à Rennes pour la députée-maire : la sécurité. Outre les manifestations violentes contre la loi travail, où le centre-ville était systématiquement convoité par les "autonomes", outre l'occupation de la salle de la Cité, les multiples trafics et les violences associées qui animent la Place la république.

La place de la République a reçu un renfort de CRS en septembre dernier © Thierry Peigné
Un sujet qui est plusieurs fois remonté au Conseil municipal, et qui a été à l'origine d'une pétition par une association d'habitants, "peur de traverser cette place".

Nathalie Appéré, qui a demandé des renforts de CRS pour la place de la République en septembre dernier, a annoncé son intention de réaménager la place, en partenariat avec la Poste.

Les espaces latéraux, sous des arcades, vont être fermés, et les éclairages vont être revus. Le bâtiment retrouvera sa vocation de "Palais du Commerce" a-t-elle expliqué devant les journalistes présents lors de ce traditionnel rendez-vous.

La maire de Rennes a par ailleurs réaffirmé la plus grande fermeté. "A chaque incivilité, une sanction" a-t-elle promis.

Les autres annonces

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information