Cet article date de plus de 4 ans

Rennes : l'opéra "Carmen" de Bizet projeté en plein air

L'Opéra de Rennes renouvelle la projection en plein air d'un opéra, avec "Carmen" de Bizet le 8 juin 2017. Le spectacle en direct sera accessible au public, dedans, dehors. D'autres villes bretonnes ne seront pas en reste grâce à un dispositif de multi-diffusion. 
Pour sa cinquième édition, l'Opéra de Rennes propose une projection d'un classique de l'opéra. Le 8 juin à partir de 20 h, le public pourra profiter du spectacle en plein air,  avec le spectacle "Carmen" de Bizet,  diffusé sur la place de la mairie et à la patinoire du Blizz. 

Les Rennais ne seront pas les seuls à apprécier cette adaptation. Un dispositif de multi-diffusion permettra en effet à treize autre villes bretonnes de vivre les émotions de cette tragédie comme à Bréal-sous-Montfort, Chauvigné, Dinan, Dinard, Fougères, La Bouëxière, Lannion, Loudéac, Morlaix, Pontivy, Redon, Rostrenen, Vitré. 

Un public toujours aussi proche grâce à des dispositifs numériques 


Les organisateurs ne manquent pas d'imagination et leurs partenaires non plus. Cette année, de la 3D immersive, de la réalité virtuelle, ou un jeu interactif seront disponibles. Le public lui pourra rendre compte de l'ambiance grâce à deux applications participatives et collaboratives


Carmen dans la peau


Petite nouveauté pour cette édition, un tatouage éphémère à l'effigie du coeur de Carmen, distribué par l'Opéra. Un concours photo sera organisé et permettra aux gagnants de se rapprocher des coulisses. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture