Rennes. Pompiers et policiers visés par des tirs de mortier d'artifice

Des pompiers et des policiers ont été visés par des tirs de mortier d'artifice ce lundi 11 octobre en soirée dans un quartier du Sud de Rennes. Il n'y a pas eu de victimes, juste des dégâts matériels. Les délinquants ont réussi à prendre la fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 21h10 ce lundi soir lorsqu’une voiture de GRDF (gaz réseau distribution France) a été la cible de projectiles place de Monténégro dans le quartier du Blosne au Sud de Rennes. Des vitres du véhicule ont été brisées.
Cinq minutes plus tard à quelques pas de là, boulevard de Yougoslavie, des pompiers qui intervenaient pour des feux de buissons ont essuyé des tirs de mortier d’artifice. Leur véhicule a lui aussi été endommagé.

Puis, les policiers dépêchés sur place ont, à leur tour, été l’objet de tirs de mortier d’artifice. Le pare-brise et le capot d’un fourgon ont été abîmés.

Feux d'artifice

Une dizaine de personnes dissimulées par des capuches et habillées de sombre, a pris la fuite.
Ces tirs de mortiers d’artifice sont tout simplement des feux d’artifice. Mais ils sont utilisés, ici, comme arme par destination, ce qui les rend dangereux. Une enquête a été ouverte.

Déjà, cet été dans les quartiers Sud de Rennes, au Blosne et à Bréquigny, des "feux d’artifice" étaient tirés régulièrement en l’air, exaspérant la population.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information