Le métro rennais a été victime d'une panne qui a interrompu le trafic près de trois heures durant. Il a repris du service vers 18h, tout d'abord partiellement puis totalement.
Le trafic a progressivement repris à partir de 18h mais seulement avec une partie des rames : 15 sur 24. La station Saint-Anne n'a été réouverte que vers 18h40. Le trafic a alors pu repartir "en mode dit 'nominal', c’est-à-dire à la fréquence habituelle."C'est un incident technique sur une installation électrique vers 15h15 qui a été à l'origine de l'arrêt total du métro durant près de trois heures. A 18h, le pilotage des rames avait repris mais de façon manuelle au niveau de la station Saint-Anne. Ce mode de fonctionnement, moins rapide que celui automatique, ralentissait la cadence des rames.
Une infiltration d'eau à l'origine de l'incident
Une équipe de technicien a été dépêchée sur place pour résoudre le problème électrique provoqué par une infiltration d'eau, venant peut être des travaux au-dessus. Le système de pilotage automatique avait alors disjoncté.Réparé, le système est cependant placé sous surveillance.