Cet article date de plus de 4 ans

Rennes s'impose contre Toulouse (1-0) au Roazhon Park

Ce samedi soir, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s'est imposé 1-0 contre Toulouse. Le seul but de la rencontre a été marqué par Yoann Gourcuff à la 42e seconde.
Lors de la 14e journée de Ligue 1, le Stade Rennais jouait contre Toulouse au Roazhon Park. Le match est scellé dès la 42e seconde de jeu. Ntep sert Sio sur le côté gauche qui passe le ballon à Gourcuff. Le milieu offensif rennais, fort de l'absence de défense adverse, inscrit le premier et seul but de la rencontre.

La première occasion toulousaine se fait à la 35e minute de jeu, avec un centre de Briaithwaite. Fabien Costil, le gardien de buts rennais, cherche le ballon dans les pieds du capitaine toulousain et évite l'égalisation.

Quelque cinq minutes plus tard, les Rennais tentent d'inscrire un deuxième but. Ntep vise Mendes au premier poteau mais le ballon finit sur le poteau gauche de la cage.

Seconde période sans but

Au retour des vestiaires, à la 51e, Ntep distance Yago et frappe, mais le goal toulousain, Alban Lafont, repousse la balle. Les Rennais perdent une nouvelle occasion à la 56e avec un coup franc tiré par Ntep. Le ballon est repris par Gnagnon, mais il touche le sol juste sur la ligne de but.

À la 63e, Durmaz sert la balle à Jullien par coup franc mais Costil lui barre la route et repousse la balle de ses deux poings. Le TFC manque une nouvelle fois d'égaliser.

Le match est finalement remporté par Rennes qui, en termes de possession de balle, était pourtant inférieur au TFC (45,8 % pour 54,2 %).

Match "assez bizarre"

Pour Christian Gourcuff, entraîneur de Rennes, ce match était "assez bizarre quand même. Si on avait pu afficher davantage de maîtrise technique dans la sortie de ballon, on aurait vu un autre match, lance-t-il. C'est dommage pour le public, c'est sûr qu'on ne se régale pas, mais pour nous, ça ne change rien sur les intentions qu'on a. On n'est pas aveugle sur notre prestation mais c'est aussi sur ce type de match qu'il faut être capable de faire preuve d'autres qualités, ce qu'on a su faire", conclut-il.

Les Rennais prennent la 4e place du classement et Toulouse sont à la 8e position.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets