Rennes se dote d'un pollinarium pour prévenir les allergies

Ce n'est pas encore la pleine saison des allergies. Néanmoins, pour 3 personnes sur 10 en France, l'allergie, c'est toute l'année. La ville de Rennes vient de se doter d'un outil d'alerte : un jardin d'observation, le pollinarium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Rennes vient de se doter d'un pollinarium. C'est une première en Bretagne. Il est situé dans le parc du Thabor. Ce jardin d'observation regroupe la plupart des plantes les plus allergisantes que l'on peut rencontrer en ville. Tous les jours, les jardiniers surveillent si elles rejettent du pollen. L'information est alors aussitôt transmise à l'Agence Régionale de la Santé, et au réseau des allergologues qui tiennent à jour une "météo des allergies".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information