Le groupe breton Samsic va investir 120 millions d'euros dans un programme immobilier de 30 000 mètres carrés comprenant un hôtel quatre étoiles, un restaurant panoramique, des commerces, une maison de l'emploi et 183 logements.
C'est une étape majeure pour le nouveau quartier EuroRennes autour de la gare TGV qui met Paris-Montparnasse à 1h25 de la capitale bretonne. Le leader européen de services aux entreprises Samsic a annoncé ce vendredi 21 septembre qu'il allait y installer son siège social. Christian Roulleau, PDG fondateur du groupe qui sponsorise le Stade Rennais était accompagné pour l'occasion d'Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole et de Nathalie Apperé, maire de Rennes.
Fort de plus de 90 000 collaborateurs, le groupe situé à Cesson-Sévigné réalise plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Il gardera ses locaux actuels pour accueillir son siège administratif. "L'installation de Samsic à EuroRennes à l'horizon 2023 illustre l'attractivité du coeur de métropole" souligne t-on à la mairie.
Une tour d'environ 90 mètres de haut
La tour de 26 étages deviendra l'une des plus hautes constructions de la capitale bretonne, avec les Horizons et la tour de l'Eperon (Colombier).L'immeuble abritera 183 logements sur 26 étages. En accession libre pour 102 logements, mais aussi 24 logements sociaux et 54 en accession aidée.
L'appel à candidature des architectes va être lancé lundi et les travaux doivent démarrer fin 2020 pour une livraison en 2023-2024.