• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes: un enfant de deux ans grièvement blessé par son père

L'immeuble du quartier jeanne d'Arc à Rennes où a eu lie le drame familial
L'immeuble du quartier jeanne d'Arc à Rennes où a eu lie le drame familial

Un enfant de 2 ans a été très grièvement blessé par son propre père. Le drame s'est joué hier samedi dans la soirée, à Rennes, dans le quartier Jeanne d'Arc. L'homme est en garde à vue.

Par Stéphane Grammont

Il est 18h30 ce samedi 20 octobre lorsqu'une mère de famille appelle la police. 

Son ex conjoint, le père de ses deux enfants, s'est enfermé dans la salle-de-bain avec le plus jeune, un garçon de deux ans. Il est armé d'un couteau. Il menace de le tuer. 
Trois hommes de la brigade anti-criminalité patrouillent non loin de là. Ils sont les premiers sur place. Par la fenêtre de la salle-de-bain, ils voient le père porter des coups de couteau au bébé. Ils interviennent aussitôt.

L'homme a été maîtrisé après une rebellion. L'enfant pris en charge par le SAMU et emmené aux urgences pédiatriques du CHU de Rennes. Le bébé a reçu 10 coups de couteau. Son pronostic vital n'est pas engagé, mais des séquelles importantes sont sont à craindre.

Un policier a également été sérieusement blessé à l'avant-bras et opéré. Les deux autres ont également été blessés, mais plus légèrement. 

Le père de famille âgé de 33 ans a été immédiatement hospitalisé d'office, sur décision médicale. Son état était incompatible avec une garde à vue.. Il devrait être présenté plus tard au parquet, le temps de procéder à son expertise médicale et aux auditions des témoins.

Sur le même sujet

Littoral, les steppes de l'estran

Les + Lus