Trois hommes ont été interpellés et placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d'avoir enlevé un jeune homme de 23 ans dans la nuit du 17 au 18 mars 2024 et de l'avoir enfermé dans le coffre d'un véhicule. Les explications du procureur de la République.
Un jeune homme de 23 ans a été libéré par la police en début de semaine après avoir été enlevé et séquestré dans le coffre d'une voiture et trois hommes ont été mis en examen et écroués pour ces faits, a révélé le parquet de Rennes.
Demande de rançon
L'alerte avait été lancée par la soeur de la victime, venue déposer plainte lundi après "avoir fait l'objet de plusieurs appels téléphoniques depuis le matin faisant état de l'enlèvement et de la séquestration de son frère né en 2000", a indiqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, confirmant une information du Télégramme.
"Une demande de rançon avait été formulée par les ravisseurs, qui lui avait par ailleurs transmis au téléphone son frère, qui lui avait dit craindre pour sa sécurité", a poursuivi le magistrat.
Le mardi, "la victime, qui aurait été séquestrée dans un coffre de voiture, était retrouvée sérieusement blessée et acheminée à l'hôpital. Elle bénéficie d'une ITT de 10 jours".
Trois hommes mis en examen
Nés entre 1994 et 2000, trois hommes - deux frères et un cousin - d'origine turque, dont l'un né en France, étaient interpellés et placés en garde à vue.
Ils ont été mis en examen vendredi pour "enlèvement et séquestration en bande organisée", "extorsion en bande organisée" et "association de malfaiteurs". Ils ont été "placés en détention provisoire conformément aux demandes du parquet", a précisé le procureur, selon lequel "le contexte et le mobile de ces faits ne sont à ce stade pas clairement établis".
Totale détermination de la police et de la justice à #Rennes. 3 mis en cause incarcérés. https://t.co/FtHgekfaOB
— procureur Rennes (@ProcureurRennes) March 23, 2024
Selon Le Télégramme, qui a révélé l'affaire, la victime a été enlevée à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi et séquestrée pendant "37 heures" dans le coffre du véhicule.
Les faits, selon le quotidien breton, auraient pour toile de fond un trafic de stupéfiants.