Rennes : des voitures de police dégradées lors d'une intervention anti-stupéfiants. Six interpellations

Ce mardi 23 juin à l'aube, à l'issue d'une opération anti-drogue, deux voitures banalisées de police ont été dégradées. Les policiers ont été également pris à partie par des individus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Ils se sentent très très forts. C'est inquiétant.

David Leveau, secrétaire régional SGP Police FO

"C'est très rare de voir un tel phénomène à cette heure-ci, 6h du matin." nous explique le syndicaliste. C'est en effet à l'aube, ce mardi 23 juin, que des policiers ont été invectivés par six individus "prêts à en découdre". Ils sécurisaient une opération anti-stupéfiants, place du Banat, dans le quartier du Blosne lorsqu'à la fin de leur intervention les policiers de la police judiciaire découvrent leurs deux véhicules banalisés dégradés (pare-brise éclaté et pneus crevés) et se retrouvent face à ces individus hostiles.

Selon Le Télégramme, cette opération de police pourrait s’inscrire dans le cadre des enquêtes menées suite aux coups de feu sur des immeubles à Maurepas et à Villejean le 17 juin.

Le procureur de la république de Rennes, Philippe Astruc, confirme que "l'opération de police judiciaire de ce mardi matin, a permis l'interpellation de six personnes dans le cadre d'un dossier de règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants".

 

"Une réponse ferme des autorités et de la justice"

 

Pour David Leveau, "cela fait des années que l'on dit que la violence augmente à Rennes. Les petits 'voyous' se sentent de plus en plus forts, surtout dans le contexte actuel" où les forces de l'ordre sont pointées du doigt. "Il faut une réaction des élus et de la justice, qui doit être plus ferme envers ces individus" ajoute-t-il.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information