Le ravisseur présumé du petit Rifki, enlevé samedi à Rennes et retrouvé dimanche à Libourne, a été mis en examen mardi. Déjà connu de la justice, il doit comparaître en janvier 2016 dans une autre affaire d'agression sexuelle sur un garçon de 9 ans. Le père de cette jeune victime témoigne.
Ahmed A. a été placé en détention provisoire mardi en fin d'après-midi. Il est mis en examen pour enlèvement et séquestration et agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans.Après son interpellation dimanche, on apprend que ce ravisseur présumé est déjà connu de la justice pour des faits d'agression sexuelle sur un mineur en région rennaise. Une équipe d'I Télé a retrouvé le père de la première victime présumé d'Ahmed.
Mouhammadou Moussa a hébergé Ahmed en juin dernier car il connaissait sa mère. Ahmed lui précise qu'il doit suivre une formation d'animateur pour enfants. Il ne se méfie pas et le laisse dormir dans la chambre de son fils. Le second jour le petit garçon explique à son père qu'Ahmed lui "touche le zizi". Mr Moussa prévient la police qui emmène Ahmed qui ne présente aucune résistance.
Aujourd'hui Mouhammadou MoussaIl est en colère et ne comprend pas qu'un homme comme Ahmed puisse encore se trouver libre alors qu'il l'a dénoncé à la police.
Son témoignage recueilli par une équipe d'I Télé :