Clara Burel, la championne de tennis de 22 ans originaire de Louannec (Côtes d'Armor), a affronté ce mardi 30 mai une espagnole au premier tour de Roland Garros.
La Costarmoricaine Clara Burel a débuté ce mardi 30 mai sur la terre battue de Roland-Garros. C'est avec un classement de nouveau dans le top 100 mondial que la Bretonne a affronté l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (132è mondiale).
La Bretonne, avec son revers à deux mains, a tenté de faire au moins aussi bien que lors de son passage sur l'Open d'Australie. Mission échouée.
Présente sur le tournoi suite à une invitation, elle s'est inclinée en deux sets, 7/6 6/2.
Revers à deux mains
La jeune joueuse, qui a fait ses classes à Louannec près de Perros-Guirec, avait atteint les 32e de finale lors du premier Grand Chelem de la saison en Australie.
Pour ses quatre dernières participations au plus beau tournoi sur terre battue, le Grand Chelem parisien de Roland Garros, Clara Burel n'avait pu dépasser le premier tour.
Récemment demi-finaliste du WTA 500 de Strasbourg grâce à son revers à deux mains, Clara Burel a gagné 26 places au classement. Entraînée par Thierry Champion, la Bretonne est discrète en dehors des terrains.
Si la Bretonne est entrée dans le tournoi avec un meilleur classement que son adversaire, Sara Sorribes Tormo, (96e contre 132e), la terre battue n'est pas sa surface de prédilection.