Stade Rennais : Romain Danzé met un terme à sa carrière

Le capitaine historique du Stade Rennais met un terme à sa carrière après 376 matchs sous le maillot rouge et noir. Il devrait rester au club. De nouvelles missions vont lui être confiées indique le SRFC.


Fin de carrière pour l’un des joueurs les plus emblématiques de l’histoire du Stade Rennais. Romain Danzé, 33 ans cet été, a décidé de raccrocher. Il était arrivé à Rennes en 2001, avant de signer son premier contrat pro en 2006 et de jouer 376 matchs sous le maillot rouge et noir
 
Mais la fin de carrière du finistérien aura été marquée par les blessures. Opéré du genou droit en octobre, Romain Danzé a du rester éloigné des terrains toute la saison, avec une frustration forcément légitime tant le parcours de l’équipe rennaise a été flamboyant cette année.

Une saison blanche, mais un immense bonheur quand même. Le 27 avril, il était monté à la tribune du Stade de France soulever la Coupe de France avec ses coéquipiers, lui qui trois fois en 2009, 2013 et 2014 avait échoué en finale.

Le Stade rennais a salué ce matin sa fidélité et indique qu’il devrait rester au club avec d’autres missions
. "Une nouvelle page va s’écrire. C’est le moment pour basculer vers d’autres aventures, d’autres projets mais toujours en rouge et noir", indique Olivier Letang, le président. "Je suis convaincu qu’il saura mener à bien cette nouvelle aventure qui s’ouvre à lui. Nous allons l’accompagner et son chemin avec le stade Rennais F.C. va se poursuivre avec d’autres missions et d’autres projets".
 
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité