L’UNECATEF a salué le travail de l’entraineur rennais cette saison. Julien Stephan avait pris les commandes d’un SRFC mal en point en décembre avant de l’emmener en 1/8e de finale de l’Europa League et de décrocher la Coupe de France. Il a reçu le prix "Coup de coach".
Julien Stephan a donc été récompensé par ses pairs. L'UNECATEF, c’est l’Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français, en deux mots le syndicat des entraineurs en France.
Une structure qui connait donc le métier, ses difficultés, et qui a donc choisi de saluer le travail réalisé cette saison par le technicien breton.
[RÉCOMPENSE]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 21, 2019
Hier lundi 20 mai, Julien Stéphan a reçu le prix "Coup de coach" attribué par l'Unecatef, l'Union nationale des entraîneurs et cadres techniques professionnels du football, qui récompense le meilleur technicien de la saison. Bravo coach ! ? pic.twitter.com/mOpD8koktD
A 38 ans, Julien Stéphan, qui s'occupait jusque là de l'équipe réserve, avait été propulsé sur le banc des Rouges et Noirs en décembre apres l’éviction de Sabri Lamouchi.
Sa réussite a été fulgurante. Un 8e de finale en Europe League, une victoire en Coupe de France, une communion avec les supporters privés de trophée depuis 48 ans. Jamais Rennes n’avait été autant à la fête depuis des décennies.
Le prix lui a été remis en présence de Didier Deschamps qui a également reçu une distinction pour le parcours et la victoire des bleus en Coupe du Monde l'été dernier.
Un prix remis d'ailleurs à l'ensemble du staff de l'Equipe de France dont fait évidemment partie Guy Stéphan, le père de Julien. Une récompense partout. Match nul.