En s'imposant 16-20 face à Périgueux en demi-finales retour du championnat de France de Fédérale 1, le REC Rugby s'ouvre les portes de la Nationale pour la saison prochaine. En route vers la professionnalisation.
Explosion de joie. Objectif atteint. Avec cette victoire contre Périgueux en demi-finales du championnat de France de Fédérale 1, le Rennes Étudiants Club rugby va pouvoir faire son entrée dans la cour des grands du rugby.
Voilà c’est fait @RennesRugby est en Nationale 1 après son exploit à Périgueux. Le club rennais écrit une nouvelle page du rugby breton pic.twitter.com/83N4YWHdPN
— Frétigné (@lfretigne) June 4, 2022
En remportant le match aller à domicile (26-17), les Rennais avaient marqué leur intention. En s'imposant à Périgueux 16-20 ils ont validé leur accession en Nationale, la saison prochaine.
Passerelle entre la Pro D2 professionnelle et la Fédérale 1 amateur, la Nationale, championnat de troisième division, a été créé en juin 2020.
Félicitations
Pour cette performance historique dans l'évolution du rugby masculin breton, les joueurs du REC ont reçu de nombreux messages de félicitations. Et notamment celui de leurs consoeurs : les filles du Stade Rennais rugby, qui évoluent elles en Elite depuis 2005.
Félicitations aussi du RC Vannes, seul club de rugby breton à évoluer en pro D2, et des footballeurs du Stade Rennais.
?Félicitations à nos voisins du @RennesRugby pour leur montée historique en Nationale.
— RUGBY CLUB VANNES (@RugbyClubVannes) June 4, 2022
??? ??? ??̀ ?? ????? ?????? !?
Bravo les gars !
(visuel : @RennesRugby) #RCV #BreizhRugby pic.twitter.com/Ggru8A30gN
? Un grand bravo aussi aux rugbymans rennais ! https://t.co/hj6ldtsS0h
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) June 4, 2022
Les Rennais sont également qualifiés pour la finale du championnat de Fédérale 1. Ils joueront le titre contre le vainqueur du match retour entre Hyères Carqueiranne et Nîmes qui se disputera ce dimanche à Hyères.