Rugby. Montée en Nationale pour le Rennes Étudiants Club, l'ascension historique du rugby masculin breton

En s'imposant 16-20 face à Périgueux en demi-finales retour du championnat de France de Fédérale 1, le REC Rugby s'ouvre les portes de la Nationale pour la saison prochaine. En route vers la professionnalisation.

Explosion de joie. Objectif atteint. Avec cette victoire contre Périgueux en demi-finales du championnat de France de Fédérale 1, le Rennes Étudiants Club rugby va pouvoir faire son entrée dans la cour des grands du rugby.

En remportant le match aller à domicile (26-17), les Rennais avaient marqué leur intention. En s'imposant à Périgueux 16-20 ils ont validé leur accession en Nationale, la saison prochaine.

Passerelle entre la Pro D2 professionnelle et la Fédérale 1 amateur, la Nationale, championnat de troisième division, a été créé en juin 2020.

Félicitations

Pour cette performance historique dans l'évolution du rugby masculin breton, les joueurs du REC ont reçu de nombreux messages de félicitations. Et notamment celui de leurs consoeurs : les filles du Stade Rennais rugby, qui évoluent elles en Elite depuis 2005.

Félicitations aussi du RC Vannes, seul club de rugby breton à évoluer en pro D2, et des footballeurs du Stade Rennais.

Les Rennais sont également qualifiés pour la finale du championnat de Fédérale 1. Ils joueront le titre contre le vainqueur du match retour entre Hyères Carqueiranne et Nîmes qui se disputera ce dimanche à Hyères.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité