Sabotage à la SNCF. "Les derniers tests sont terminés", vers un retour à la normale

"Une mobilisation exceptionnelle des agents SNCF Réseau" a permis de terminer les travaux de la LGV Atlantique. Ce dimanche 9 trains sur 10 circuleront avec des petits retards éventuels. Dès lundi matin, la situation sera à nouveau normale sur le réseau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Bretagne ce dimanche, seul le TGV de 11h35 au départ de Rennes et en direction de Paris Montparnasse est annulé. Les autres trains ne seront a priori pas impactés (une moyenne de 9 trains sur 10 en circulation). "Des perturbations pourront avoir lieu jusqu'à midi", nous explique la branche bretonne de la SNCF. Des retards minimes pourront impacter les voyageurs mais sans commune mesure avec les retards de deux heures constatés ces derniers jours.

"Une mobilisation exceptionnelle des agents"

"La mobilisation exceptionnelle des agents SNCF Réseau a permis de reprendre plus rapidement les circulations TGV sur les axes touchés par les actes de sabotage", se félicite la SNCF. "Les derniers tests ont été faits en début de matinée."

Du côté de la LGV Nord, les dégâts ont demandé des réparations plus importantes. "Une phase d'essai spécifique est nécessaire pour valider le bon fonctionnement." Ce dimanche 7 trains sur 10 circuleront avec des retards de 1h à 2h.

L’ultragauche pourrait bien être à l’origine des actes de malveillance qui ont entraîné des perturbations massives sur les rails ces derniers jours. Des mails de revendication ont été envoyés à différentes rédactions de média.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information