Le dessinateur de presse rennais, Loïc Schvartz, qui participe à l'émission du samedi matin "La Voix est Libre" sur notre antenne, sort un nouveau recueil de dessins. Des croquis réalisés en direct et "à toute berzingue" comme il le dit lors de congrès, séminaires et autres symposiums.
Depuis plus de 20 ans qu'il est dessinateur de presse, Loïc Schvartz a pu croquer avec la malice et l'impertinence qui le caractérise, des milliers de personnages et de situations. Les dessins qu'il en retire ne laissent pas indifférents, vous faisant sourire parfois mais rire le plus souvent. Un talent que vous pouvez découvrir le samedi matin sur notre antenne France 3 Bretagne dans l'émission "La Voix est Libre". L'oeil taquin du dessinateur a également tapé dans celui de nombreux organes de presse tel que Charlie Hebdo par exemple avec lequel il collabore régulièrement, où bien encore Marianne, l'Infirmière Magazine ou le site internet de BD le Psikopat ...
D'autres dessins
Mais le Rennais a aussi une activité plus institutionnelle lorsqu'il intervient à la demande d'organisateurs de séminaires, de conventions ou encore de congrès de tout type (principalement santé). "Ces dessins sont réalisés en direct, rapidement jetés sur le papier et ont pour objectif d'animer et distraire l'assistance" nous précise le dessinateur. L'inspiration lui vient en illustrant les intervenants de la réunion ou alors en se basant sur la thématique du jour. "J'aime faire des dessins sur la vie des gens" ajoute t-il.Ces croquis inconnus du grand public "ont, selon mes amis, plus de spontanéité et de fraîcheur que ceux qui sont conçus plus tranquillement dans mon bureau" précise Loïc Schvartz.
Et à la question de savoir s'il se lâche dans ses dessins pour des clients, le caricaturiste répond que la plupart du temps, il a carte blanche même si parfois il faut savoir où placer l'impertinence avec certaines société privées.
##fr3r_https_disabled##